GYM

Calendrier et lieu

Les cours ont lieu à PARIS ou sur CHELLES 77 par groupes de 6 à 10 personnes max. Ambiance conviviale et suivi personnalisé.


-> Cours le mardi soir : 19h 20h à Chelles (Centre Foch)

-> Cours le mercredi matin : 10h/11h et 11h15/12h15 à PARIS 11e (100 rue de la Folie Méricourt)

-> Cours le jeudi matin : 10h/11h  à PARIS 20e (31 rue Pixérécourt)

-> Cours le jeudi après-midi : 15h 16h à Chelles (Centre Foch)

-> Cours le jeudi soir : 19h15/20h15 à PARIS 11e (100 rue de la Folie Méricourt)


Tarif

La cotisation annuelle pour 30 cours est de 270 euros*  (1er séance d'essai à 5 euros (sans engagement) pour les nouveaux, cours de 1h, sauf pendant les vacances scolaires - cours revenant à 9 euros). Paiement en 3 fois accepté. Pour les arrivées en cours d'année, cotisation au prorata des cours restant. Rajouter 30 euros de cotisation à l'association.

* Pour les couples ou membres d'une même famille, les cours de Qi Gong seront pour la 2e personne à -30% (soit 189 euros l'année au lieu de 270 euros)

Réserver 1 séance d'essai (5 euros)

Vous voulez tester un cours avant tout engagement à l'année ? c'est possible ! Merci de réserver une place aux dates proposées et un email de confirmation vous sera renvoyé (ne tardez pas, places limitées).

Programme de l'année 2022-2023

Le programme proposé répond à 2 objectifs différents mais complémentaires :

  1. la remise en forme progressive de l'élève et l'entretien de sa forme, 
  2. l'initiation à des mouvement simples de gymnastique énergétique chinoise ou Qi Gong et l'introduction à la connaissance du principe de circulation de l'énergie qui l'a sous-tend.

Il s'agit de commencer l'année avec des exercices simples pour prendre conscience de ses tensions et travailler la souplesse et la mobilité. Et ensuite -dans la deuxième partie de l'année- il s'agit d'aller un peu plus loin pour entrer dans une pratique plus conscientisée qui libère ces tensions grâce à un travail sur l'énergie qui puise ses fondamentaux dans la médecine traditionnelle chinoise et la gymnastique chinoise (Qi Gong).


Niveaux : tous publics (séniors et débutants bienvenus).

Qu'est ce que le Qi Gong ?

Il s'agit d'une gymnastique qui aide à faire circuler l'énergie en soi, à soulager des raideurs articulaires, à réduire le stress et à entretenir sa forme en général. Elle est composée de gestes faciles à reproduire et se pratique en station debout ou assise (en style dynamique ou statique). Cette gymnastique est inspirée de la philosophie taoiste et de la connaissance de la médecine traditionnelle chinoise.
Plus généralement, le Qi Gong est une méthode efficace d'éducation à la santé qui vise à nous rendre responsable de notre santé et autonome.
 

Votre prof, Sylvie

prof gym
Sylvie vous accompagne dans ces cours et est bénévole pour l'association. 
Elle a mis en place une pratique gymnique pour se REapproprier le MOuvement grâce à une Pratique Adaptée (méthode dite REMOPA) qui est plus particulièrement adaptée pour les personnes qui veulent se (re)mettre à une activité physique progressivement.
Sylvie est animatrice d'activités gymniques et d'entretien (CQP ALS AGEE) ; elle pratique le Qi Gong depuis de nombreuses années et a été formée pendant 3 ans à l'Ecole parisienne des Arts Energétiques "Lu Dong Ming" par Maître Kunlin Zhang.

Psycho-ergonome et formatrice de métier, elle a toujours été attirée par le développement personnel, la médecine traditionnelle chinoise et toutes les solutions alernatives de préservation de la santé et du bien-être.

Allez visiter la Chaîne Youtube Qi Gong AeQilibre

Formation spécial en ligne "QI GONG des YEUX"


Votre prof, Patricia

prof de qi gong
Patricia vous accompagne dans ces cours et est bénévole pour l'association. 

Elle a longtemps travaillé dans le secteur de la santé en tant qu'aide soignante,dans les hôpitaux.

Elle a obtenu son diplôme de formation en Qi Gong et méditation à l’école « Les Temps du Corps » à Paris avec maître Ke Wen ; elle a débuté l'enseignement  du Gi Gong à l’hôpital Saint-Louis auprès du personnel du service de Maladies Infectieuses, en première ligne face à l’épidémie de Covid-19. Elle a accepté de rejoindre l'association AeQilibre en 2022.

Patricia est animatrice d'activités gymniques et d'entretien (CQP ALS AGEE).